Aide à la recherche
Requête :
pratique enseignante
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
236 fiches trouvées
Reponses 61 à 80
61
2017 XXIVe Colloque CORFEM. Evaluation formative des six compétences mathématiques : étude d'un dispositif dans deux classes de sixième.
62
2016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à des problèmes ouverts au cycle 3. p. 177-190.
63
2016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Une recherche en cours sur les pratiques enseignantes d'évaluation des apprentissages des collégiens en algèbre. p. 89-98.
64
2016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21.
65
2016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 267-296. Enseignement de l'algorithmique en classe de seconde : une introduction curriculaire problématique.
66
2016 Grand N. N° 97. p. 73-77. Apprentissage et inégalités au primaire : le cas de l'enseignement des mathématiques en éducation prioritaire.
67
2016 Grand N. N° 97. p. 78-80. Les connaissances des élèves dans le domaine des nombres et du calcul à l'école primaire : ce que nous apportent les évaluations nationales.
68
2016 PLOT. Nouvelle série. N° 53. p. 24-27. Le choix du manuel.
69
2016 PLOT. Nouvelle série. N° 55. p. 2-6. Le patchwork du colporteur.
70
2016 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 36. N° 1. p. 11-47. Profils de professeurs des écoles proposant des problèmes ouverts en mathématiques.
71
2016 Repères-IREM. N° 104.
72
2016 Repères-IREM. N° 104. p. 43-57. Stratégies et degrés de certitude des filles et des garçons en mathématiques : quelles différences pour quels résultats ?
73
2016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Les pratiques enseignantes concernant la dérivée dans le secondaire.
74
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Articulations, dialectiques et interactions entre mathématiques et didactique en didactique des mathématiques : origines et états du domaine d'études et de recherche. p. 67-72.
75
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Des évaluations externes aux évaluations internes en mathématiques : des pratiques institutionnelles au pratiques de classes. p. 818-828.
76
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Dimensions culturelles dans la conception, la diffusion et les usages des ressources dans l'espace mathématique francophone. p. 40-66.
77
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Etudier et faire évoluer les pratiques d'évaluation des enseignants de mathématiques en algèbre au collège dans le cadre d'un LEA. p. 791-804.
78
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Former des enseignants par la recherche : quels outils pour analyser les effets potentiels sur les pratiques ? p. 173-184.
79
2015 Actes du Colloque EMF 2015. L'articulation de l'activité de l'enseignant avec l'activité de l'élève : la question de la participation de l'enseignant à l'apprentissage de l'élève en contexte d'orthopédagogie. p. 779-790.
80
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Le développement de la pensée algébrique : quelles différences entre les raisonnements en place par les élèves avant et après l'introduction de l'algèbre ? p. 265-279.